Déstockage

Les modèles issus de notre rubrique déstockage peuvent présenter des défauts d'aspect (bois grisé, nœuds..), d'où des remises conséquentes sur le prix d'origine. A noter que ces défauts restent d'ordre esthétique et n'entravent en rien la bonne tenue de l'abri dans le temps.
Filtres

Bientôt disponible.

Déstockage abris et garages bois

En plus de vous offrir les meilleurs prix du marché sur l'ensemble de nos produits, Touschalets.com vous propose également des offres de déstockage sur certains modèles de notre gamme d'abris de jardin et de garages en bois, Les abris de jardin en déstockage sont des structures de stockage et d'aménagement extérieur qui sont proposées à des tarifs réduits par rapport à leur prix initial. Ces réductions peuvent résulter de différentes raisons, notamment des fins de série, des modèles d'exposition, des surstocks, ou des opérations de promotion spéciales.

L'achat d'un abri de jardin ou d'un garage en déstockage peut donc être une opportunité intéressante pour les personnes qui recherchent une solution de stockage ou d'aménagement extérieur à moindre coût.

Caractéristiques

Ces abris de jardin ou garages bois en déstockage sont généralement neufs ou en bon état, mais ils peuvent présenter quelques caractéristiques spécifiques. Par exemple, il peut s'agir de modèles qui ne sont plus fabriqués ou qui ont été remplacés par de nouveaux modèles.

Les abris de jardin en déstockage peuvent également être des modèles d'exposition utilisés dans des magasins ou lors de salons, ce qui signifie qu'ils peuvent avoir été manipulés ou exposés à des conditions d'exposition. Si tel est le cas, une mention spécifique vous apporte les informations utiles dans la fiche produit.

Les prérequis

Quel que soit le modèle d'abri ou de garage en bois sur lequel vous portez vous choix, qu'il vous soit proposé à son prix catalogue, avec un prix réduit ou une offre de déstockage, il vous sera nécessaire dans un premier temps de vous conformer à la règlementation locale en matière de construction, et de prévoir une dalle de béton (un indispensable pour une bonne tenue de votre espace de stockage dans le temps)

Les formalités administratives

Que vous fassiez l'acquisition d'un abri neuf ou d'un modèle en déstockage, la règlementation est identique. Petit rappel :

Les formalités administratives en matière d'abri de jardin

L'installation d'un abri de jardin est soumise à certaines formalités administratives, qui varient en fonction de la taille de l'abri et de la réglementation locale.

Voici un aperçu des principales démarches à suivre :

  • Surface de l'abri de moins de 5 m2 de surface au sol, aucune formalité n'est généralement nécessaire. Vous pouvez les installer librement dans votre jardin.
  • Entre 5 et 20 m2 : pour les abris de jardin dont la surface est comprise entre 5 et 20 mètres carrés, une déclaration préalable de travaux (DP) doit être déposée en mairie. Vous devrez fournir des plans et des documents spécifiques décrivant votre projet. La mairie dispose ensuite d'un délai pour étudier votre demande.
  • Plus de 20 m2 : si la surface de l'abri dépasse 20 mètres carrés, un permis de construire est généralement nécessaire. Ce permis implique un dossier plus complet, comprenant des plans détaillés, une description du projet, et parfois l'intervention d'un architecte si la surface dépasse 150 mètres carrés.
  • Règles d'urbanisme locales : en plus des réglementations nationales, il est essentiel de se conformer aux règles d'urbanisme locales. Chaque commune peut avoir ses propres prescriptions en matière d'implantation, de hauteur, de matériaux, etc. Il est donc important de consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune pour vous assurer de respecter ces règles.
  • Taxes locales : la construction de tout abri de jardin peut être sujette à des taxes locales, telles que la taxe d'aménagement. Le montant de ces taxes varie en fonction de la région et de la taille de la construction.
  • Autorisations particulières : si votre terrain est situé dans une zone protégée, à proximité d'un monument historique ou dans une zone inondable, des autorisations spéciales peuvent être nécessaires.

Il est fortement recommandé de contacter le service d'urbanisme de votre mairie avant de commencer tout projet de construction d'un abri de jardin, qu'il soit en bois ou en métal. Ils pourront vous fournir des informations spécifiques sur les réglementations locales et vous guider dans les démarches administratives nécessaires. En outre, il est important de respecter scrupuleusement ces règles pour éviter des sanctions et des problèmes futurs.

Travaux préalables : la dalle de béton

Dalle de béton pour abri bois 34mm
Dalle de béton

Un indispensable : la dalle de béton

La dalle en béton est nécessaire pour les aménagements de jardin tels que la création d’une terrasse ou l’installation d’un abri ou d’un chalet de jardin. Réaliser une dalle en béton en extérieur n’est pas très compliqué mais demande de l’organisation et une bonne préparation du sol. Il existe bien sûr d'autres alternatives à la dalle de béton, mais aucune n'apportera la même efficacité, ni la même fiabilité pour la tenue de votre abri ou cabanon de jardin.

Lire nos conseils sur la réalisation de la dalle béton

  • La dalle de béton doit être de la même dimension que celle indiquée pour votre abri de jardin. Vous retrouvez ces dimensions sur chaque produit. Les respecter, c'est éviter le risque d'une infiltration d'eau par le sol, en cas de pluie.
  • L'ajout d'un polyane sous la dalle au moment du coulage permettra d'éviter les remontées d'humidité par le sol.
  • La pose de votre cabanon sur une dalle de béton vous permettra d'assurer un ancrage fiable de votre construction, l'ajout d'un ancrage au sol évitant le soulèvement de votre cabanon en cas de vent violent.

Une fois ces étape préliminaires accomplies, vous serez prêt à assembler votre abri de jardin en toute confiance, sachant qu'il est solidement ancré dans une base solide et conforme aux exigences légales de votre région.

Durée des offres de déstockage

Lorsqu'il s'agit d'offres de déstockage pour les abris de jardin et garages en bois, il est important de noter que ces promotions sont des opportunités à durée limitée. Les produits en déstockage sont généralement en fin de série ou en quantités limitées, ce qui signifie que lorsqu'ils sont épuisés, ils ne seront pas réapprovisionnés ou reconduits.

Si vous trouvez dans nos offres de déstockage un abri de jardin ou un garage en bois qui correspond à vos besoins, il est conseillé de ne pas tarder à effectuer votre achat. Cela peut être une excellente opportunité d'acquérir un abri de jardin ou un garage en bois de qualité à un prix réduit

La livraison de votre abri ou garage en déstockage

Livraison offerte France continentale
Livraison offerte France continentale
    • TousChalets assure les livraisons pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse
    • Livraison offerte pour la France continentale, Belgique et Luxembourg
    • Application d'un forfait de livraison pour la Corse et la Suisse

Colis abri de jardin à la livraison
Equipement chariot embarqué

  • Les abris de jardin et garages bois proposés en offre de déstockage sont disponibles immédiatement. La livraison est donc assurée habituellement dans un délai de 15 jours ouvrés à réception de votre commande.
  • La livraison de votre abri est gérée par camion équipé d'un chariot embarqué. 

La garantie

Sauf indications spécifiques stipulées sur la page du produit, la garantie reste identique à celle des autres modèles présentés sur le site.

insurance-1

LIVRAISON GRATUITE
En france continentale, Belgique et Luxembourg

insurance-2

PAIEMENT SÉCURISÉ
Par carte bancaire, en ligne (3x 4x sans frais possible)

insurance-3

ACCOMPAGNEMENT PROJET
Avec nos experts par mail ou téléphone