CARPORTS ADOSSABLES

Protégez votre voiture avec un carport adossable autoportant. Esthétique et fonctionnel, le carport s'intègre au design de votre maison.
Filtres

Prix

1 695,00 € - 5 085,00 €

Largeur de façade (en cm)

270 - 510

Profondeur de l'abri (en cm)

360 - 780

Type de bois

Epaisseur des poteaux (en cm)

Carports adossables

Plutôt que de réaliser une version indépendante, un carport adossé au mur de votre maison présente ses propres avantages. Inscrit dans la continuité de votre logement, il étend vos possibilités. S’il permet de mettre votre voiture à l’abri des intempéries, cet abri peut aussi servir à d’autres usages. Terrasse, entreposage de vos outils ou de votre salon de jardin… Il ne vous reste qu’à faire le bon choix.

Comment installer un carport à un mur ?

Avant d’acheter un carport adossable, il faut vous poser la question de sa fixation. La plupart des carports contre mur utilisent deux méthodes :

  • Le vissage : vous aurez besoin de chevilles et de tiges filetées. Leurs diamètres devront être adaptés à la nature de votre mur.
  • Le montage autoclave : Les carports et abris de jardin en bois utilisent généralement ce type de bois résistant aux agressions extérieures. Ainsi, vous pouvez bâtir un carport autoporté. Bien que collé à votre maison, il en restera indépendant.

Quelle est la bonne matière pour mon carport adossé ?

Il existe des carports en métal (le plus souvent de l’aluminium) et en PVC. Les modèles les plus tendance restent toutefois le carport adossé en bois. Dans ce cas, les résineux constituent les essences les plus récurrentes, comme :

  • Le pin ;
  • L’épicéa ;
  • Le sapin du nord
  • Le Douglas.

Ces arbres fournissent des matériaux résistants à des prix abordables. Si vous envisagez d’installer ou de construire un carport contre un mur, préférez du bois de classe 4. Il est étudié pour résister aux intempéries.

Comment choisir mon carport adossé ?

Lors du choix ou de la conception de votre carport adossable, vous devrez d’abord tenir compte des critères liés à vos véhicules :

  • Étudiez d’abord la nature et la taille des véhicules à abriter. En plus de votre voiture, peut-être envisagerez-vous d’acheter un camping-car dans quelques années ?
  • Réfléchissez ensuite au nombre de voitures à recevoir. La vente d’une auto peut survenir à n’importe quel moment. Il va sans dire qu’un carport adossé pour 2 voitures ou sur mesure sera plus onéreux. Vous devrez ensuite réfléchir au type de toit de votre structure.

En fonction du toit

Deux options sont à retenir dans le cas d’un carport contre maison :

  • Le toit monopente adossé, globalement plus abordable. 
  • e toit plat, offrant une esthétique originale et la possibilité d’un toit-terrasse. Il existe des abris à double pente, mais ils sont moins courants pour des solutions adossées.

Toit ouvert ou non couvert pour mon carport

Des alternatives existent pour votre toiture. Toits arrondis, toits en croupe... Vous pouvez aussi commander des carports aux toitures ouvertes ou non couvertes. Cela vous permet d’ajouter votre propre toiture par la suite. Vous pouvez aussi choisir de ne pas couvrir votre installation. Cette véritable pergola ajoute alors une touche d’esthétisme à votre espace extérieur.

L’avantage d’un carport chez vous

Les carports ne sont pas réservés aux véhicules. Ils peuvent abriter vos outils de jardin ou faire office de terrasse et recevoir des meubles d’extérieur. Ils permettent également de stocker des accessoires nécessaires à l’entretien de votre auto, comme votre huile de moteur.

Où puis-je installer mon carport adossé dans mon jardin ?

La loi donne des précisions quant à l’installation d’un carport contre un mur.

Distance entre un carport et la clôture du voisin

Dans le cas où votre mur est proche de votre clôture, vous aurez une distance légale à respecter entre vos aménagements et les limites de votre terrain. Cette distance est inscrite dans le plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune.

La réglementation en termes de construction d’un carport

Vous n’aurez pas besoin de faire une quelconque déclaration de travaux pour les carports de moins de 5m². En revanche, vous devrez en établir une pour les modèles compris entre 5 et 20m². Au-delà de 20m², vous aurez besoin d’un permis de construire. Vous trouverez diverses solutions sur TousChalets pour le choix d’un carport adossé. Matériaux, superficies, types de toits… Une multitude de modèles vous attendent. Anticipez et construisez cet abri de voiture au plus vite : votre véhicule vous en remerciera.

insurance-1

LIVRAISON GRATUITE
En france continentale, Belgique et Luxembourg

insurance-2

PAIEMENT SÉCURISÉ
Par carte bancaire, en ligne (3x 4x sans frais possible)

insurance-3

ACCOMPAGNEMENT PROJET
Avec nos experts par mail ou téléphone