

en France
Véritable extension de la maison, l’abri en métal constitue une solution solide pour accueillir une multitude d’activités différentes. Du petit abri de stockage des outils au grand espace de travail pour les artisans, leur seule limite est l’imagination de leur propriétaire. Pour bien répondre aux usages de chacun, il est important de bien le choisir. Quelle toiture envisager ? Avec quel entretien ? Voici les détails à connaître dans le choix de votre produit.
Les abris métal présentent plusieurs avantages. Le premier est, bien évidemment, la résistance du matériau. Elle peut varier selon le métal, un abri de jardin en aluminium ne présentant pas les mêmes caractéristiques qu’un modèle en acier galvanisé. Cela dit, les solutions métalliques sont tout aussi endurantes face à diverses contraintes que d’autres solutions, comme les abris en PVC. Cette endurance se retrouve dans le faible entretien que nécessitent les abris métalliques. Leur nettoyage est simplissime et nécessite peu de temps. Les abris métal en kit constituent une solution plus facile à monter que les abris en bois. Une fois reçus, leurs grands panneaux (généralement des tôles) proposent un assemblage simple et rapide.
C’est l’une des forces des abris de jardin en métal de qualité : il suffit d’un nettoyage de temps en temps pour les conserver durant des années. Un nettoyeur haute pression conviendra parfaitement au lavage d’un abri de jardin en acier. Quelques précautions sont toutefois utiles afin de préserver votre abri plus longtemps. Face à l’air marin, des produits de protection seront utiles. Il faut éviter tout impact sur le métal. Suite à un choc, le revêtement d’un abri en acier peut être sujet à la corrosion. Enfin, certains abris métalliques étant exceptionnellement légers, veillez à assurer un ancrage solide au sol.
Comme les parois, le toit d’un abri de jardin en métal peut être choisi sur des critères pratiques ou esthétiques. Il existe des abris aux parois à imitation bois. De la même manière, les toitures d’abris de jardin présentent des aspects diversifiés. Concernant la forme de la pente, trois grandes catégories sont disponibles :
Les règles sont simples en ce qui concerne le permis de construire d’un abri de jardin métallique.
Aucun permis de construire ni aucune autre démarche n’est nécessaire pour les petits abris. Vous pouvez commander et installer votre abri comme vous l’entendez.
Si vous n’avez pas besoin d’un permis de construire, il vous faudra tout de même une déclaration de travaux. Rapprochez-vous de votre mairie pour cela.
Les plus grands abris de jardin en acier ou en aluminium nécessitent un permis de construire. Comptez un délai d’instruction compris entre 2 et 3 mois.
Les abris de jardin peuvent être réalisés en bois ou en PVC, chaque matériau présentant des avantages spécifiques. Si vous avez craqué pour un modèle métallique, TousChalets vous assure un bon prix et une livraison rapide de votre nouvel abri.
LIVRAISON GRATUITE
En france continentale, Belgique et Luxembourg
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par carte bancaire, en ligne (3x 4x sans frais possible)
ACCOMPAGNEMENT PROJET
Avec nos experts par mail ou téléphone