Vitrificateur Plastor PUR T2 pour plancher bois
*en cliquant sur ce lien vous allez être redirigé vers le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO
Vitrificateur incolore pour lieux de passages fréquents :
- Vitrificateur de parquet avec un film non jaunissant et une viscosité très importante
- Sans odeur gênante
- Appliqué directement sur bois brut, il permet de conserver la tonalité claire des bois
- Vitrificateur à l'eau adapté pour la vitrification des parquets ou dérivés des bois d'intérieur neufs ou anciens dans tous types d'essences
- Rendement : +/- 10 m²/L par couche
- Existe en 1L et 5L
Votre commande de produits de traitement est groupée avec celle d'un abri de jardin. Dans ce cas, optez de préférence pour la commande de votre lasure via la rubrique "Je choisis mes accessoires" (à droite dans la page de l'abri de jardin sélectionné). Vous bénéficiez ainsi du transport offert.
Détails
Vitrificateur Plastor PUR T2
Vitrificateur incolore pour lieux de passages fréquents :
- Vitrificateur de parquet avec un film non jaunissant et une viscosité très importante
- Sans odeur gênante
- Appliqué directement sur bois brut, il permet de conserver la tonalité claire des bois
- Vitrificateur à l'eau adapté pour la vitrification des parquets ou dérivés des bois d'intérieur neufs ou anciens dans tous types d'essences
- Rendement : +/- 10 m²/L par couche
- Existe en 1L et 5L
Les frais de port sont offert dans la cas d'une commande groupée avec un abri de jardin. Dans l'hypothèse d'une commande seule, des frais de livraison vous seront appliqués.
Rendement
Protéger le plancher
Avant de vitrifier le parquet, pour garantir la parfaite protection du support, opter selon le besoin pour la sous-couche PLASTOR adaptée aux contraintes des différentes essences de bois.
Appliquer la sous-couche en 1 couche. Après séchage, selon la sous-couche appliquée, un égrenage léger et uniforme sera effectué avant d’appliquer le vitrificateur (voir mode d’emploi des sous-couches).
Vitrifier
Outillage :
N’utiliser que des outils en acier inoxydable ou en matière synthétique. Utiliser un rouleau poils 13mm qui ne peluche pas. Le spalter doit être adapté à l’application de produits en phase aqueuse.
Pour un résultat optimal, avant la première utilisation :
- Du rouleau : brosser le manchon pour éliminer les fibres en suspension, le tremper dans l’eau, puis l’essorer.
- Du spalter : brosser le spalter pour éliminer les poils détachés
- N’utiliser que du matériel sec ou parfaitement essoré.
- Lors de chaque pose, mettre rouleau et spalter dans un « box à rouleau » ou dans un sachet plastique pour éviter le dessèchement sans avoir à le mettre dans de l’eau.
Conditions d’application
Conformément aux règles professionnelles en vigueur, n’appliquer le vitrificateur que :
- Par une température au sol comprise entre 8°C et 25°C
- Sur un support propre, sec (humidité <10%), dégraissé (sans corps gras tels qu’exsudation, cire, silicone…), et exempt de lessive, de toute salissure, poussière de ponçage ou autres résidus acides.
- En l’absence de courant d’air.
- Bien agiter le bidon.
- Transvaser le vitrificateur dans un récipient propre.
- Ne pas diluer.
Égrener légèrement la première couche appliquée sur bois brut avec une grille grain 150 ou à l’aide d’un pad noir adaptés sur monobrosse. Selon le besoin un égrenage léger entre couches sera effectué.
N’appliquer une nouvelle couche que lorsque la couche précédente est bien sèche. Si le vitrificateur ne sèche pas de façon optimale (pas assez chaud ou trop d’humidité ambiante) il est conseillé d’attendre le lendemain avant d’égrener et d’appliquer la dernière couche. De cette façon vous pouvez être certain que les couches précédentes sont bien sèches.
En cas de séchage intermédiaire supérieur à 48 heures, procéder impérativement à un égrenage soigné de l'intégralité de la surface au grain 150.
Nettoyage des outils
Immédiatement après utilisation, nettoyer les outils avec de l’eau pure. Terminer par un lavage à l’eau savonneuse, puis les suspendre. Ne pas les poser.
Stockage
- Bien reboucher les bidons après chaque utilisation.
- Une peau peut se former dans les emballages entamés. Dans ce cas, avant toute utilisation, filtrer le produit.
- Fermer hermétiquement les récipients.
- Transvaser les restes dans des conditionnements plus petits.
- NE PAS EXPOSER LES BIDONS AU GEL : Attention le produit qui a gelé ne présente pas de changement visuel de consistance mais perd ses propriétés de résistance et devient donc inutilisable.
- Tenir les emballages à l’abri des fortes chaleurs : éviter d’entreposer les bidons dans un véhicule en plein soleil.
Modalités de livraison
Livraison offerte
Lorsque votre commande de produits d'entretien est groupée avec celle d'un abri de jardin, garage ou carport, aucun frais supplémentaire de livraison n'est appliqué à la commande.
Dans le cas d'une commande seule du pack, des frais de livraison seront appliqués en fonction de votre localisation. Le montant calculé s'affiche directement dans votre panier.