Abri de jardin traité autoclave JONZAC 18 avec appentis Ep 28mm
(À partir de 300€ d'achats)

Jusqu'à 3000€ d'achats
- 3x
- 4x

*en cliquant sur ce lien vous allez être redirigé vers le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO
Vous voulez faire installer cet abri de jardin et ses accessoires?
Notre service pose est à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet. Prestation assurée par des professionnels.
Cabanon de jardin toit plat Jonzac 18 madriers 28mm avec appentis
L'abri de jardin autoclave Jonzac 18 sera le compagnon idéal des petits espaces ! Sa surface intérieure de 16m2, complétée par un espace extérieur de près de 2.6m2, est parfaitement adaptée si vous n'avez pas de besoins conséquents en matière de rangement. Cet abri de jardin pourra également devenir un local technique afin de recevoir la machinerie de votre piscine.
Son toit plat lui confère un aspect moderne et ses prestations sont qualitatives : système anti-tempête inclus, porte vitrée avec serrure à cylindre en véritable verre 4mm, épaisseur des murs de 28mm... le tout à un prix compétitif !
L'abri de jardin autoclave Jonzac 18 avec appentis dispose d'atouts indéniables :
- un look design et moderne avec son toit plat
- un espace extérieur couvert de près de 2.6m2, idéal pour entreposer votre bois, vos vélos, etc ...
- une porte vitrée avec serrure à cylindre, fournie avec trois jeux de clés
- des lames anti-tempêtes incluses pour une meilleure stabilité.
- un prix compétitif
- un abri nécessitant peu d'entretien
L'abri de jardin Jonzac 18 est fourni avec un revêtement de toit en feutre bitumeux : il s'agit d'une pré-toiture qui devra être renforcée par une solution de type membrane EPDM.
Il est traité autoclave de couleur marron, et par conséquent ne vous demandera qu'un entretien réduit.
Les points forts

Le pin du nord fait un matériau de construction de première qualité. Il est facile à travailler, solide, esthétique et vieillit bien.

Le bois a bénéficié d'un traitement autoclave marron. L'objectif est d'assurer une durabilité optimale en extérieur avec exposition aux intempéries, aux moisissures et attaques d'insectes

Pré-toiture en feutre bitumeux livrée de série. L'ajout d'un revêtement pérenne comme le bardeau canadien ou le bac acier est conseillé pour obtenir une étanchéité optimale du toit.

Double porte bois vitrée (1610 x 1770mm) pour un passage aisé d'objets encombrants.

Double porte bois: 3 paumelles encastrée par vantail, targette encastrée en usine dans le cadre

Menuiseries équipées d'un verre de 4mm, plus résistant que le verre synthétique (plexiglass). Le verre clair de 4 mm d'épaisseur offre une transparence et une luminosité parfaite et deux faces absolument planes et parallèles.
Vidéos et tutos

Une meilleure offre ailleurs pour cet abri?
Nous tenterons de nous aligner (Sous réserve de dimensions et caractéristiques de l'abri similaires)
Matériau | Bois traité autoclave |
Type de madriers | Assemblage par emboitement |
Epaisseur des murs | 28 mm |
Largeur de façade (cm) | 545 |
Profondeur de l'abri (cm) | 382 |
Dimensions dalle en cm | 545 x 382 |
Surface intérieure en m2 | 16.05 |
Revêtement de toit | Feutre bitumeux inclus |
Plancher | Plancher en Option |
Vitrage | Verre 4mm |
Détails abri de jardin Jonzac 18 avec appentis 28 mm traité autoclave
Dimensions de l'abri Jonzac 28mm avec appentis | |
---|---|
Surface extérieure au sol (dimension dalle) | 545 x 382 cm (20.82m2) |
Surface intérieure au sol (surface utile) | 426.4 x 376.4 cm (16.05m2) |
Surface hors tout | 558 x 406 cm (22.65m2) |
Epaisseur des murs | 28 mm |
Hauteur des murs | 203.5 cm |
Hauteur du faîtage | 215.5 cm |
Essence de bois | Pin du Nord |
Type de bois | Bois traité autoclave marron |
Durée de la garantie | 2 ans (partie bois) |
SAV | Echange des pièces défectueuses (voir CGV) |
Temps estimé de montage | 1 jour à 2 personnes |
La dalle de béton
Avant d'entreprendre la construction de votre garage bois, il sera nécessaire de réaliser une dalle de béton. Celle-ci doit respecter un certain nombre de règles pour assurer pleinement son rôle de support et assurer un bon ancrage.
- Dalle à la dimension exacte du garage bois pour éviter les risques d'infiltration d'eau par le sol
- Dalle de niveau bien sûr pour permettre une bonne tenue et un fonctionnement correct dans le temps des menuiseries.
- Epaisseur de l'ordre de 10 à 15 cm
- Fibrée ou ferraillée, avec ajout d'un polyane en base
Usage de la dalle | Epaisseur de la dalle | Informations complémentaires |
---|---|---|
Garage 1 voiture | 10 à 15 cm | La dalle de garage doit supporter de lourdes charges à tout moment de l’année. Coulez-la épaisse, d’autant plus si vous ne comptez pas la recouvrir d’une chape ou d’un revêtement. |
Abri de jardin | 7 à 10 cm | L’abri de jardin est soumis à un effort moindre. Préférez donc une dalle de petite épaisseur, sauf si vous comptez installer une structure lourde par-dessus (vous pouvez alors miser sur 9 à 12 cm). Pensez à faire dépasser votre dalle de 2 à 3 cm minimum du niveau naturel du sol. |
Les madriers
Assemblage par emboîtement

Chalet de jardin avec assemblage par emboîtement :
- Epaisseur des madriers : 28 mm
- Traitement autoclave
- Madriers avec simple rainurage
- Madriers en Pin: noeuds plus gros que sur de l'épicéa.
Entaillage des madriers :
L'ensemble des madriers des murs de votre abri de jardin ont été fabriqués selon le procédé "Windblock".
Le procédé est assez simple : à chaque extrémité de votre abri, vous trouvez une encoche supérieure, et une encoche inférieure. Ainsi, chaque madrier se trouve emboîté au moment du montage sur le madrier inférieur, puis au moment du positionnement du rang supérieur, sous le madrier supérieur, ce qui a pour effet de le bloquer.
En complément, vos madriers ont bénéficié d'un double entaillage des encoches, réalisé sur machines numériques pour une plus grande précision. Ainsi, une fois le madrier emboîté, le petit décalage dans l'entaillage permet d'améliorer l'isolation à l'air, dans le cas d'une rétractation du bois en période de forte chaleur. A l'inverse, en période pluvieuse, ce décalage aura pour effet d'améliorer l'étanchéité.
La porte de l'abri

L'accès à votre abri de jardin est un élément essentiel. La porte a fait pour cela l'objet de soins particuliers :
- Double porte pour un accès plus facile à des objets encombrants
- Véritable verre 4mm
- Poignée d'accès soignée avec serrure
La toiture
La toiture | |
---|---|
Type de toit | OSB 12mm |
Pente du toit | 3° |
Surface de toiture | 22.33 m2 |
Revêtement de toit | Feutre bitumeux (Prévoir option EPDM) |
Avancée de toiture | 10 cm |
Revêtement feutre bitumeux de série

Les finitions de la toiture :
- Toiture en OSB 12mm
- Poutre de toiture épaisseur 34 x 120 mm
- Equipement toiture en feutre bitumeux. Le feutre bitumeux reste une solution provisoire (pré-toiture). Il est conseillé d'équiper votre toiture d'une solution plus pérenne.
La finition revêtement "EPDM" (disponible en option)

Le revêtement EPDM :
Il s’agit d’une solution résistante aux intempéries, aux variations thermiques et qui dispose également d’une grande robustesse face aux UV. De plus elle est parfaitement étanche à l’eau et aux gaz. Elle dispose d’une grande durabilité dans le temps. En effet, la bonne tenue du matériau dépasse facilement les 30 ans, voire même les 50 ans lorsque l’entretien est correctement effectué.
Elle est fixée par encollage à froid sur le support grâce à une colle acrylique puis marouflée.
La finition revêtement autocollant "Gardentop"(disponible en option)

Le revêtement Gardentop :
Gardentop Stick Alu est un roofing autocollant à froid avec une surface en aluminium pour des toitures de moins de 25 m².
Le roofing autoadhésif à froid se pose très facilement, rapidement et de manière sécurisée.
Livré en bande de 5x1m
Le soubassement PVC (disponible en option)

Afin d'éviter que l'humidité ne remonte du sol et traverse la dalle de béton, nous vous proposons ces lames PVC à positionner en soubassement de votre chalet. Nos soubassements PVC sont disponibles en dimension 38x9x2000mm. Les lames PVC sont à positionner sous le premier rang de madriers.

La longueur des lames étant de 2m, vous aurez à ajuster les longueurs en fonction de celle de vos madriers. Pour déterminer la quantité de soubassements PVC nécessaire, il vous faudra déterminer le périmètre de votre garage : (longueur + largeur) x 2. Une fois cette dimension connue, divisez la par 2 pour connaître le nombre nécessaire de lames à commander.
Le kit gouttière (disponible en option)

Le kit gouttière présente 2 avantages
- Il permet de préserver les madriers de la base de votre abri des projections d'eau lors d'épisodes pluvieux
- Couplé à un récupérateur d'eau adapté, il vous permettra de constituer une réserve utile à l'arrosage de vos plantes.
Il est disponible en 2 teintes : gris anthracite ou blanc sable. (Développés 16 & 25 pour le kit gris anthracite, développé 16 pour le kit sable)
Le colis et la livraison
Le colis

Détails du kit :
- Votre abri de jardin est livré en kit non monté
- L'emballage a fait l'objet d'une attention particulière. Le colis voyage ainsi dans des conditions optimales
- Palette filmée et cerclée
- Kit quincaillerie et notice dans le kit

La livraison de votre abri
La livraison | |
---|---|
Nombre de colis | 2 |
Dimensions du colis | 555 x 120 x 44 cm + 400 x 65 x 22 cm |
Poids du colis | 855 kg + 109 kg |
Mode de livraison | Camion avec chariot embarqué |
Prise de rendez-vous | Par contact téléphonique, suivant planning transporteur |

Livraison de votre abri de jardin :
- Touschalets assure les livraisons pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse
- Livraison offerte pour la France continentale, Belgique et Luxembourg
- Application d'un forfait de livraison pour la Corse et la Suisse
- La livraison est assurée habituellement dans un délai de 15 jours ouvrés à réception de votre commande.
La livraison de votre abri est assurée par camion équipé d'un chariot embarqué. En cas de problématique spécifique, contactez votre agence la plus proche qui sera apte à étudier votre demande.
L'entretien de votre abri
Le bois de votre abri de jardin a subi un traitement autoclave en profondeur. Il ne sera donc pas nécessaire de lui appliquer un traitement fongicide. En revanche, l'application d'une lasure est conseillée pour éviter au bois de s'imprégner en humidité, et le protéger des effets du rayonnement solaire.
1ère étape: la stabilisation du bois
La stabilisation du bois :
Stabiliser le bois de votre abri, et tout particulièrement le bois est une étape importante pour une bonne tenue dans la durée. Seasonite est un produit de protection incolore idéal pour tous les bois tendres (pin, épicéa, Red Cedar…) et tout particulièrement les bois traités à cœur. Il ne s’applique pas sur les bois ayant déjà été exposés aux intempéries.
Respirant, il permet à l’excédent d’eau de se réguler tout en évitant que l’humidité ne pénètre dans le bois. Il permet de préparer le bois à une application ultérieure (4 à 6 mois) d’un produit de protection de type saturateur.
2ème étape au choix : lasure ou saturateur
Application lasure classique
- Application d'une lasure d'imprégnation qui aura pour effet d'améliorer l'accroche de la lasure de finition.
- Après application de la lasure d'imprégnation , il vous restera à appliquer votre lasure de finition en 2 couches. Suivant l'effet désiré, 2 solutions vous sont proposées en option : lasure translucide laissant le veinage du bois apparent, ou lasure opaque (aspect de finition opacifiante)
Application saturateur
Le saturateur s'applique sur bois extérieurs. Il est particulièrement adapté aux bois à forte variation dimensionnelle tels que clôtures, pergolas, bardages, bois résineux et autoclaves. Sa formule ultra-performante à base d'huiles végétales nourrira en profondeur vos bois, en garantissant une haute protection de longue durée.